Peintures pariétales du XXème siècle

Peintures rupestres,

Peintures pariétales

Et histoire fiction

 De Cro-Magnon à l'homo abruti !!!!

Introduction :

Les peintures rupestres ou pariétales sont des œuvres d'art, dessins, graffitis peintures faites, en principe, par les hommes préhistoriques sur les parois des cavernes.

Mais la peinture pariétale c'est aussi toute peinture faite sur les parois (du lat. paries, parietis, paroi, mur).

L'homme de Cro-Magnon qui est un homo sapiens, qui vivait en Europe il y a 35.000 années et ensuite, est notre ancêtre. Je ne m'étendrai pas sur cet homme préhistorique, puis historique, il est semblable morphologiquement à nous européens.

Ne pas confondre avec l'homme de Neandertal, qui était différent, et qui a disparu il y a 20.000 ans. Cro-Magnon = homo Sapiens c'est nous ! C'est notre ancêtre.

Concernant ses modes de vie, il suffit de se reporter aux articles nombreux sur la question.

On nous l'a souvent décrit comme une brute épaisse, comme un gros lourdaud, etc., velu encore un peu simiesque.

Cro-Magnon nous a laissé de magnifiques peintures dont certaines montrent une sureté du trait, bien supérieure à ce que font aujourd'hui certains peuples primitifs du XX° et XXI° siècle.

Plus belles aussi que ce que nous font certains "petits fumistes" du XXI° siècle.

Alors m'avoir appris qu'il était un rustre, une brute épaisse, cela n'est pas certain. On ne peut avoir un tel art, une telle sensibilité et être moitié demeuré.

Regardez et admirez.

 Grotte Chauvet.jpg
lascaux1.JPG

Une reconstitution de Cro-Magnon nous le montre ainsi : Mal rasé c'est presque certain, puisque le rasoir ne devait pas être inventé et encore moins le rasoir électrique. Équipé d'un arc avec des flèches, d'un poignard en silex, ramenant une proie de la chasse. Vêtu l'hiver de peaux de bêtes. Tout cela est plausible. Velu ? Les hommes actuels sont encore plus ou moins velus. Alors peut-être un peu plus que nous ? En fait personne ne le sait.


La suite est une fiction :

Maintenant nous sommes en l'an 2321

emoticoe-gif-immobile-etonne.jpg

(Oui l'an deux mille trois cent vingt et un !) Il faut que je vous fasse part d'une découverte importante.
Mettez-vous dans l'ambiance, ça y est ? On démarre...

La langue ionternationale du monde est le chinois, en raison de la superpuissance chinoise.

Les langues telles que l'anglais, le français et l'espagnol peuvent être encore pratiquées par des peuplades d'origine occidentale, retombées dans la barbarie, suite au déclin de l'occident. Ces peuplades, étant illettrées, parlent ces anciennes langues de façon dialectale. Les efforts pour tenter de les adapter à la brillante civilisation sino-asiatique du 22ème siècle ont échoué.

Des archéologues, de l'an 2321, ont découvert pendant leurs fouilles divers restes et ruines dans la banlieue d'une grande ville, disparue, qui s'appelait Paris il y a 2 siècles.

Ils ont donc tenté de reconstituer la vie d'une variété d'humains marginaux du XX° siècle.

Voici une photo de leur découverte principale  : Du grand art pariétal, n'est ce pas ?

Extrêmement passionnante cette nouvelle grotte ornée par des hommes primitifs contemporains. Elle serait située dans un secteur géographique qui pourrait s'appeler les Hauts de Seine ? Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Il semblerait que nous ayons affaire à des latrines et que la construction se soit faite en deux temps. Tout d’abord  des ouvriers peu qualifiés, sans aucun sens esthétique, ont mis en place ces 3 cuves réceptrices avant que les experts de la décoration interviennent. Les archéologues de 2321 ont nommés ces dessins : "tags de pissotière".

 Il n’est d’ailleurs pas certain que les artistes aient utilisé ces cuves. Ils ont sans doute faits leurs besoins ailleurs, comme en témoignent bien souvent les traces, trouvées aux alentours, découvertes par les "archéologues" du XXIVème siècle.

Ces hommes primitifs pleins de talents  doivent avoir un cerveau suffisamment développé pour arriver à de telles œuvres comme ce fut le cas à Lascaux, ou à la grotte Chauvet.

 Contrairement aux hiéroglyphes les signes inscrits ne sont pas encore déchiffrés.

Certains anthropologues on pensé dans un premier temps qu’il pourrait s’agir d’une branche non disparue de néandertaliens. Mais cette hypothèse à été très vite abandonnée car la taille du cerveau des néanderthaliens était bien trop développée. Ils ont donc appelé ces spécimens l’Homo abruti. homme abruti  Les analyses des pollens trouvés à proximité ont montré qu’ils consommaient certaines plantes médicinales : le cannabis, qu’ils agrémentaient parfois d’autres substances.

Selon les écrits d'époque retrouvés et conservés dans les bibliothèques historiques, créées en 2200, il est possible de les décrire ainsi :

Il existait des conflits entre ces "homo abruti" et les populations (disons les français et autres européens) majoritaires.

Ils avaient en général un mâle dominant qui leur servait de chef. C’était en général le plus violent nommé "caïd". Cependant pour leur reproduction ils organisaient des tournantes qui leur évitait les pertes de temps inutiles en préliminaires, parade nuptiale et séduction couteuse.

Ils occupaient souvent des aires où ils pouvaient stationner pendant des heures sans forcément parler mais ils pouvaient émettre des sons lesquels, parfois, pouvaient s’entendre d’assez loin. Ces aires sont facilement localisables par les traces qu’ils ont laissées (cannettes de bières, paquets de cigarettes, mégots, seringues, tickets de PMU ou Loto Foot).

Ils connaissaient le feu qu’ils allumaient souvent la nuit (poubelles, automobiles fonctionnant en ces temps anciens aux hydrocarbures).

Sur leurs croyances religieuses c’est un sujet délicat. Ils avaient quelques idoles choisies parmi des footballeurs. On peut quand même affirmer qu’ils enterraient leurs mort en précédant la cérémonie de rites liées au feux (d'automobiles) .

Leur sens hyper développé de l’honneur leur faisait parfois utiliser des armes à feu pour venger un regard désapprobateur ou un mot un peu excessif à l’égard d ‘un membre de la tribu.

Leur langage semble peu élaboré, certains archéologues pensent qu’ils disposaient de moins 150 mots relevant du verlan, et du langage SMS. Une expression de leur langage abrégé n'est toujours pas déchiffrée "Niktamer".

On ne sait pas comment la civilisation du XX° et XXI° siècle fit disparaitre ou assimila "l’Homo abruti" des banlieues de Paris. Comme l’avait fait il y a bien longtemps l’homo sapiens de Cro-Magnon avec le néandertalien ?

Pékin le 1er Avril 2321.

 

Rapport établi par Sarin Hadley FUCK YOU, professeur d'université à Pékin capitale du monde depuis un siècle.

Certifié en langues mortes européennes : Français, Allemand, Anglais.

Certifié en archéologie et ethnologie pour les périodes 20ème et 21ème siècle.

Certifié en archéologie technologique pour le période 20ème et 21ème siècle.


Toutes les images proviennent du WEB.

Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure fiction.

--------------------------------------------------------------------------------

FIN. mardi 29 décembre 2009 revu 14 Avril 2014